Prévention Morsures – PECCRAM

Les Prévention Morsures – PECCRAM sont organisées car la plupart des morsures de chien aurait pu être évité si nous prenons la peine de connaitre la communication canine. 86% des morsures de chien sur un enfant sont d’un chien connu, le plus souvent le chien de famille. Souvent, le chien mord un enfant lorsqu’il est surpris ou chahuté par un enfant : le chien dit stop aux interactions. Le visage de l’enfant est facilement exposé et à hauteur de la gueule d’un chien, son outil de défense. C’est aux adultes présents d’intervenir lorsque l’enfant dépasse la tolérance du chien : on ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec un chien !

Les interventions dans le cadre de Prévention Morsures – PECCRAM ont pour but d’enseigner aux enfants, les bons comportements à adopter avec les chiens et de les aider à comprendre la communication du chien. Des ateliers pour adultes peuvent également être organisés : parents, métiers où vous pouvez avoir affaire avec des chiens (facteurs, policiers etc), pour adopter les bons réflexes.

Deux chiens communiquent calmement mors d'un accompagnement

Je suis certifiée PECCRAM depuis septembre 2022. J’interviens à votre domicile, dans les écoles, les centres de loisirs, les associations etc, pour faire de la prévention aux risques de morsures par les chiens, aux enfants et aux adultes qui le souhaitent.

9 + 1 =