catsitter

une personne de confiance pour passer voir et s’occuper de votre chat

Il est difficile de faire confiance pour confier son chat lors de ses absences.

Avant même d’être éducateur comportementaliste canin, je suis une véritable amoureuse des chats, ces êtres sensibles.

chien en pleine piste de Mantrailing

Faire appel à un catsitter : pourquoi ?

Vous devez vous absenter plusieurs jours et vous avez besoin d’une personne de confiance pour s’occuper de votre chat.

Que vous partez en vacances ou en week-end, que vous devez partir en voyage professionnel ou que vous devez être hospitalisé, je viens à votre domicile m’occuper de votre boule de poils, pendant vos absences.

Il peut être difficile de confier son animal de compagnie à une personne de confiance et de trouver le mode de garde adéquat à son animal.

Faire appel à un catsitter : pourquoi choisir Humanimal Education ?

Etant éducateur comportementaliste canin, j’ai le contact facile avec les animaux. De nature calme, les animaux viennent facilement vers moi et m’accordent leur confiance.

J’ai vécu au total, avec 7 chats (Lucca, Paula, Nougga, Bouba, Shima, Choupi, Batucada), tous décédés aujourd’hui que j’ai aimé de tout mon cœur. Ils pourraient témoigner de ma bienveillance et mon amour envers eux.

Car je sais qu’il n’est jamais facile de confier son animal à une personne, vous pouvez être rassurés qu’avec moi, votre chat sera respecté. Je ne force pas le contact et le câlin. Je leur demande leur consentement pour pouvoir les caresser.

Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille, avec sérénité.

La visite à votre domicile reste la solution de garde la plus adaptée aux chats, car ils n’ont pas besoin de s’adapter à un nouvel environnement. Ils sont moins stressés.

Je ne suis pas formée aux nouveaux animaux de compagnie (NAC) : furet, lapin, rongeurs.

Je propose également des promenades individuelles pour les chiens.

Faire appel à un catsitter : comment ça se passe ?

Avant votre départ en vacances, nous nous rencontrons une première fois pour faire connaissance et pour la remise des clés.

Nous décidons ensemble du nombre de visites à effectuer pendant la durée de votre absence. C’est ce que j’appelle la pré-visite, elle est gratuite.

Arrosage des plantes possible, pendant votre absence, à convenir lors de la pré-visite.

Lors de votre absence, je viens m’occuper de votre chat : présence, câlins, caresses, jeu, nettoyer la litière, ravitailler le point d’eau et de croquettes, lui donner de l’alimentation humide s’il préfère etc, selon les modalités décidées ensemble en amont.

Des vidéos et des photos vous seront envoyées, à chaque visite.

A votre retour, nous convenons d’un rendez-vous pour la remise des clés, gratuitement.

Faire appel à un catsitter : pour qui ?

Pour tous les chats, toutes les races, de tout âge, chaton ou chat adulte.

Faire appel à un catsitter : ça coûte combien ?

La visite de 30 minutes est à 15€.

Aucun frais de déplacement est à prévoir dans les 10 km autour de Jouy-le-Moutier.

Au-delà, prévoir 0,50€ par kilomètre supplémentaire.

La double expertise d’Humanimal Éducation

Grâce à ma formation, j’ai les compétences nécessaires pour porter la double casquette de comportementaliste et d’éducateur. Cela me permet non seulement de vous aider à comprendre les comportements de votre chien mais aussi de trouver des solutions en cas de problème de comportement gênant.

Sans Jugement

Compassion

Ecoute

Bienveillance

Accompagnement personnalisé

FAQ

Est-ce que je manque à mon chat quand je pars en vacances ?

Lorsque vous partez en vacances, vous manquez à votre chat. Bien que les chats soient considérés comme des êtres indépendants, ils s’attachent à nous et aiment notre présence. Selon les individus, ils peuvent avoir besoin de réconfort et de câlins.

C’est pourquoi faire appel à un catsitter, amoureux des animaux est la meilleure solution. Votre chat reste dans son milieu de vie habituelle et pourra bénéficier d’une présence douce et respectueuse.

Qui peut garder mon chat ?

Il existe plusieurs formes de garde pour votre chat.

  • Catsitter à votre domicile : selon moi, c’est la solution idéale pour votre chat, car il reste chez lui, dans l’environnement qu’il connait. Il subit alors moins de stress, un chat n’aime pas quand on lui change ses habitudes. Le catsitter vient s’occuper de lui autant de fois que nécessaire par jour et durant votre absence.
  • Pension féline : les chats vivent dans des cages adaptées, avec ou sans autres congénères. Je déconseille ce mode de garde car le chat doit d’adapter à son nouvel environnement et cela peut prendre du temps avant qu’il se sente bien.
  • Catsitter à leur domicile : certains catsitter proposent d’accueillir leur chat chez eux. Votre chat y vit comme si c’était chez lui. Je déconseille ce mode de garde car le chat doit d’adapter à son nouvel environnement et cela peut prendre du temps avant qu’il se sente bien.

Où laisser son animal pendant les vacances ?

Pendant vos vacances, vous pouvez laisser votre animal

  • Dans une pension, pour les chiens et les chats. Mon conseil : visiter la pension avant d’y laisser votre animal.
  • Chez vous, pour les chats et les NACs. Mon conseil : rencontrer le petsitter avant de vous engager.

Est-il possible de laisser un chat pendant les vacances ?

Vous pouvez laisser votre chat à votre domicile pendant les vacances, en faisant appel à un catsitter qui passera voir si votre chat va bien, ravitailler l’eau et la nourriture, lui donner de la pâtée, nettoyer la litière, lui faire des câlins, etc.

Quel est le tarif pour garder un chat à domicile ?

Les tarifs dépendent du catsitter.

Faire appel à un professionnel est une garantie d’un meilleur service, avec des compétences en comportement félin, une assurance responsabilité civile et du sérieux. Le professionnel paye des charges. Il est titulaire de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques – ex-certificat de capacité), certificat obligatoire pour pouvoir s’occuper d’animaux.

Ce service entre particuliers existe, à moindre coût, mais les particuliers ne sont ni assurés, ni compétents et formés en comportement félin, ni déclarés.